04 57 41 56 67 contact@umantraining.fr

FORMATION

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

2 ou 3 jours

 être à l’aise face à son auditoire

En Présentiel 

Formation

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC 2 ou 3 jours

être à l’aise face à son auditoire

Formation en Présentiel  

Objectifs :

Cette formation permettra de maîtriser et appliquer les principales techniques de prise de parole en public permettant à toute personne d’assumer sa prestation oratoire de manière sereine et efficace.

Vous saurez mettre en place une structure de communication impactante et convaincante.

Dans votre quotidien,  vous saurez détecter les difficultés, vous préparer  et intervenir avec les bonnes techniques  en suivant les étapes de la prise de parole structurés dans le fond et la forme. 

Les avantages de la Formation :

Vous bénéficiez d’une formation extrêmement précise et exigeante par un formateur d’expérience avec plus de 15 années ayant formé plus de 10000 personnes sur de nombreux domaines, communication, management, accueil, vente, marketing, coach, formateur de formateur, hypnose… enrichie par autant d’exemples dans d’autres domaines et dans l’accompagnement à la personne.

Vous bénéficiez aussi de nombreux exercices pratiques et de mises en situation.

Le participant sera capable de :

Surmonter son trac.

Prendre la parole à limproviste.

Exprimer clairement ses idées.

Gérer son temps de parole.

Gagner en clarté.

Se centrer sur son auditoire.

Utiliser les techniques efficaces de présentation.

Adopter un comportement efficace dans les échanges.

Saffirmer dans ses interventions.

Durée: 24.00 heures (3.00 jours)

Profils des apprenants

Tous publics désireux de devenir un vrai orateur

Prérequis

Pas de prérequis cependant je vous appellerai personnellement pour faire le point sur votre objectif

Accessibilité et délais d’accès

4 semaines

Pour les personnes en situation de handicap, un délai de 

30 jours est demandé pour organiser la formation ou pour la réaliser en e-learning

Qualité et indicateurs de résultats 

Taux de Satisfaction  :   

Objectifs Pédagogiques

  • Maîtriser les lois de la communication verbale
  • Captiver et convaincre un auditoire
  • Savoir Gérer son temps de parole.
  • Structurer et exprimer un message
  • Savoir répondre aux objections et questions déstabilisantes
  • Utiliser les techniques efficaces de présentation.
  • Adopter un comportement efficace dans les échanges
  • S’affirmer dans ses interventions.

DATE DE FORMATION INTER 2023 :

jeudi 9 et vendredi 10 Mars 2023

 

    Contenu de la formation prise de parole en public :

    Présentation de la Méthode FISAA

    1) Fixer un objectif clairement définit pour suivre une ligne directrice

    Fixer son objectif d’intervention

    Se préparer à la prise de parole en public

    Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent.

    Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences.

    Laisser parler ses émotions, développer son charisme

    1. 2) Identifier vos informations 
    1. Découvrir les pièges de la communication pour les éviter
    2. Repérer les pièges des questions.
    3. Identifier ce qu’il y a derrière les mots.
    4. Rester maître de ses émotions.
    5. Lister l’ensemble des caractéristiques de votre situation
    1. 3) Structurer
    1. Créer son plan de prise de parole en suivant la structure Créer un fil conducteur de votre préparation pour suivre un déroulement logique
    2. Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message.
    3. Utiliser les techniques de présentations
    4. Gérer son temps de parole.
    5. Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper-board, vidéo projecteur…
    6. Improviser pour retomber sur ses pieds en toutes circonstances
    7. Quelques structures de la prise de parole ; Pitch, storytelling…
    1. 4) Animer
    1. Ajouter de la vie à votre présentation, ton, voix, intensité, gestuelle, outils et documents…
    2. Améliorer ses qualités d’orateur
    3. Mieux se connaître à l’oral : le préalable indispensable
    4. Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l’utiliser.
    5. Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo.
    6. Trouver l’attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges.
    7. Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès.
    8. S’affirmer dans ses interventions
    9. Asseoir sa présence.
    10. Canaliser et maîtriser les échanges
    11. Exercices pratiques et mises en situation
    1. 5) Appliquer
    1. Entraînement, et application concrète sur l’ensemble des thèmes
    2. Valoriser sa personnalité en affinant son style
    1. Organisation de la formation

    Equipe pédagogique

    Hervé Vidal Responsable et formateur

    Hélène Vidal Assistante

    Moyens pédagogiques et techniques

    • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
    • Documents supports de formation projetés.
    • Exposés théoriques
    • Etude de cas concrets
    • Quiz en salle
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
    • Vidéos d’explications et de démonstration
    • Accès à la plateforme de formation

    Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

    • Feuilles de présence.
    • Questions orales ou écrites (QCM).
    • Mises en situation.
    • Formulaires d’évaluation de la formation.
    • Certificat de réalisation de l’action de formation.

    Modalités de formation 

    Délivrance d’une Attestation de formation
         
    Détails sur la certification
    Permet d’atteindre le niveau Praticien
    Durée de validité

    Illimitée

    Tarif en présentiel 2 jours : 400 € HT soit 480 € TTC

    Tarif  en présentiel 3 jours 750 € HT soit 900 € TTC paiement en 3 fois possible

    même après la formation en présentiel, vous aurez accès à la  plateforme de formation.

    Lieu de Formation : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier dans notre salle de formation ou en Intra entreprise à partir de 2 ou 3 personnes

    Accès à la plateforme de formation digiforma en Illimité, Forum de discussion, vidéos d’explications et de démonstration, exercices, tous supports…

    Je suis intéressé(e) par la formation Prise de Parole en Public

    2 ou 3 jours

    en présentiel

    posez vos questions et être rappeler pour faire le point

    2 + 7 =

    Hervé Vidal 06 88 48 14 85

    U MAN TRAINING ORGANISME DE FORMATION : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier Annecy

    contact@umantraining.fr

    Une mise en route facile

    w

    Point téléphonique

    je vous appelle personnellement pour faire le point sur votre objectif

    Inscription facile en présentiel ou E-learning

    Accès à la plateforme de formation

    Vous avez accès à la plateforme de formation Digiforma 24H/7

    La SASU  U MAN TRAINING est un vrai organisme de Formation avec plus de 20 ans d’expérience métier,

    avec un vrai numéro d’existence 84 74 04289 74 et un vrai certificat Qualiopi sur les actions de formations et donc prise en charge sur vos budgets formations

    20 années d'expériences en formations

    en savoir plus

    Je suis formateur depuis plus de 20 ans ayant formé plus de 15000 personnes en France Suisse Dom Tom et à tous niveaux , en salle, sur le terrain, en séminaires et conférences et dan de nombreux domaines en formations entreprises Management, communication, vente, accueil…

    Créateur de formation et de vidéos

    en savoir plus

    depuis plusieurs années, je suis créateur de formation, de séminaires et de conférences qui améliorent l’intégration des thèmes de formations

    Plateforme de formation Digiforma

    en savoir plus

    pour améliorer la qualité des formations, vous bénéficiez de l’accès à la plateforme de formation 24H/7 avec tous les supports, forum de discussion, évaluation, quizz, suivi…

    Certifié Qualiopi sur les actions de formations

    en savoir plus

    en tant que formateur, j’ai mis en place la certification Qualiopi garantissant la qualité de formation, organisationnel, répondant aux critères et indicateurs qualité Français.

    Questions Fréquentes

    sur la formation Prise de Parole en public

    Certificat, Diplôme, Attestation ? 

    Je délivre une Attestation de Formation ainsi qu’un « Certificat ». cependant, pour information, tout organisme stipulant Certifié ou Diplôme est faux ! et c’est illégal ! à part bien sur pour les formations certifiantes et reconnues par l’état. Par contre, le fait de réaliser cette formation vous permet de valider auprès de vos clients d’un cursus de formation attestant une formation complète.

    L’application est-elle rapide ?

    Absolument puis que vous allez apprendre le déroulé d’une présentation dans le fond, la forme et la structure avec de nombreux entrainements très concrets en salle et face aux participants et moi-même dans la formation jusqu’à ce que votre présentation soit fluide ! appropriation, application, entrainement…

    La formation est chère!

    de la valeur oui ! parce que je vise un niveau de formation élevé ! je vous pousse vers l’excellence dans votre pratique par la démonstration et de multiples expériences. vous bénéficiez aussi de plusieurs services, formation en présentiel, accès à la plateforme de formations, des vidéos d’explications, de démonstration, de nombreux supports, de mises à jour… et enfin, donner de la valeur pour obtenir votre engagement et être associé à cette valeur et non de devenir un vendeur de réductions!