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Un Excellent Accueil pour devenir une référence
parce que l’accueil est l’image de votre entreprise
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Un Excellent Accueil pour devenir une référence, parce que l’accueil est l’image de votre entreprise
Formation en Présentiel / Intra
Objectifs :
Cette formation permettra de maîtriser et appliquer les principales techniques d’accueil physique et téléphonique permettant à toute personne d’assumer sa prestation de manière sereine et efficace.
Maîtriser les principales techniques d’accueil et commerciales permettant à tout commercial de pièce de rechanges en concession d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.
Le participant sera capable d’appliquer les différentes techniques d’accueil et commerciales suivant les situations réelles rencontrées dans l’entreprise afin d’apporter la meilleure réponse et actions possibles aux clients.
Les avantages de la Formation :
Vous bénéficiez d’une formation extrêmement précise et exigeante par un formateur d’expérience avec plus de 15 années ayant formé plus de 10000 personnes sur de nombreux domaines, communication, management, accueil, vente, marketing, coach, formateur de formateur, hypnose… enrichie par autant d’exemples dans d’autres domaines et dans l’accompagnement à la personne.
Vous bénéficiez aussi de nombreux exercices pratiques et de mises en situation.
Le participant sera capable de :
– attitude à l’accueil
– Apporter la meilleure réponse et actions possibles aux clients
– Utiliser et d’appliquer l’ensemble des outils et techniques d’accueil physique
– Appliquer les bases de l’entretien de vente
– Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale
– Gérer les situations difficiles (objections et réclamations) avec les clients
– attitude du commercial
-Premier contact
-Découverte, Argumentaire, Objections, Art de conclure, Prise de congé
-Suivi SAV ventes additionnelles
Durée: de 2 à 5 jours
Profils des apprenants
Tous publics ayant une responsabilité d’accueil et service client
(grande distribution, automobile, service…)
Prérequis
Pas de prérequis cependant je vous appellerai personnellement pour faire le point sur votre objectif
Accessibilité et délais d’accès
4 semaines
Pour les personnes en situation de handicap, un délai de
30 jours est demandé pour organiser la formation ou pour la réaliser en e-learning
Qualité et indicateurs de résultats
Taux de Satisfaction
Objectifs Pédagogiques
- Maîtriser les lois de la communication verbale, non verbale et paraverbale
- Appliquer l’ensemble des techniques et structures d’accueil physiques et téléphoniques
- Appliquer l’ensemble de techniques de vente
- Savoir répondre aux objections et questions déstabilisantes
- Utiliser les techniques efficaces de présentation.
- Adopter un comportement efficace dans les échanges
Contenu : Voici l’ensemble des thèmes possibles
L’accueil en caisse et rayon
L’Accueil physique, regard, sourire, gestuelle, position, fond et forme
L’écoute, l’observation active et la reformulation
La Présentation
L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive) L’attitude du Vendeur
L’Accueil Téléphonique, image de qualité
La Communication verbale et non verbale, attitude
La gestion du temps : agenda et agenda des taches, le plan journalier
Savoir gérer les situations difficiles
Qualité du Service
La préparation, objectifs commerciaux, rapport d’activité
La PNL pour discerner le fonctionnement de son interlocuteur
Les étapes de l’entretien de vente en magasin : Avec Vidéos et entraînements
Méthode ADAC inventée par HV Conseil et Formation Copyright
1er contact
Découverte des besoins du client : L’art des questions ouvertes
Savoir construire son argumentaire
Le Traitement des objections commerciales
Négociation-Vente
Savoir gérer les situations difficiles : Gérer les objections et les critiques
L’Art de conclure
La Prise de congé
La recherche de la vente additionnelle
Le traitement des réclamations
Le suivi commercial
Devenir une référence
Organisation de la formation
Equipe pédagogique
Hervé Vidal Responsable et formateur
Hélène Vidal Assistante
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Vidéos d’explications et de démonstration
- Accès à la plateforme de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Modalités de formation
Illimitée
même après la formation en présentiel, vous aurez accès à la plateforme de formation.
Formation en Intra : Nous consulter et votre demande en bas dans le formulaire
Lieu de Formation : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier dans notre salle de formation ou en Intra entreprise à partir de 2 ou 3 personnes
Accès à la plateforme de formation digiforma en Illimité, Forum de discussion, vidéos d’explications et de démonstration, exercices, tous supports…
Je suis intéressé(e)
par la formation Accueil
posez vos questions et être rappeler pour faire le point
Hervé Vidal 06 88 48 14 85
U MAN TRAINING ORGANISME DE FORMATION : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier Annecy
contact@umantraining.fr
Une mise en route facile
Point téléphonique
je vous appelle personnellement pour faire le point sur votre objectif
Inscription facile en présentiel
Accès à la plateforme de formation
Vous avez accès à la plateforme de formation Digiforma 24H/7
La SASU U MAN TRAINING est un vrai organisme de Formation avec plus de 20 ans d’expérience métier,
avec un vrai numéro d’existence 84 74 04289 74 et un vrai certificat Qualiopi sur les actions de formations et donc prise en charge sur vos budgets formations

Mon Expertise
20 années d'expériences en formations
en savoir plus
Je suis formateur depuis plus de 20 ans ayant formé plus de 15000 personnes en France Suisse Dom Tom et à tous niveaux , en salle, sur le terrain, en séminaires et conférences et dan de nombreux domaines en formations entreprises Management, communication, vente, accueil…
Créateur de formation et de vidéos
en savoir plus
depuis plusieurs années, je suis créateur de formation, de séminaires et de conférences qui améliorent l’intégration des thèmes de formations
Plateforme de formation Digiforma
Plateforme de formation Digiforma
Enorme Expérience en Formation Accueil
en savoir plus
vous bénéficiez d’uen expérience énorme en formation accueil avec plus de 5000 personnes formées en France Suissen Dom Tom en Grande distribution (caisse, rayon), Banque, Automobile….
Certifié Qualiopi sur les actions de formations
en savoir plus
en tant que formateur, j’ai mis en place la certification Qualiopi garantissant la qualité de formation, organisationnel, répondant aux critères et indicateurs qualité Français.
Questions Fréquentes
sur la formation Accueil et Vente
Certificat, Diplôme, Attestation ?
Je délivre une Attestation de Formation ainsi qu’un « Certificat ». cependant, pour information, tout organisme stipulant Certifié ou Diplôme est faux ! et c’est illégal ! Pour l’instant, les formations en magnétisme ne sont pas reconnues et seulement une attestation de formation est valable. par contre, le fait de réaliser cette formation vous permet de valider auprès de vos clients d’un cursus de formation attestant une formation complète.
La formation est chère!
de la valeur oui ! parce que je vise un niveau de formation élevé ! je vous pousse vers l’excellence dans votre pratique par la démonstration et de multiples expériences. vous bénéficiez aussi de plusieurs services, formation en présentiel, accès à la plateforme de formations, des vidéos d’explications, de démonstration, de nombreux supports, de mises à jour… et enfin, donner de la valeur pour obtenir votre engagement et être associé à cette valeur et non de devenir un vendeur de réductions!